Exposition patrimoine

Comme chaque année, le service culturel organise à l’Hôtel de ville une exposition sur le patrimoine bachamois, avec la complicité de Sébastien Bonhomme et d’Alain Béné.

Cette exposition permet au visiteur de suivre  le parcours de l’ancien canal des Moulins par le biais de plans et documents photographiques. C’est sur les bords de ce bras de la Meurthe que Baccarat va voir le jour et se développer. La cité Bachamoise et sa voisine Danubrienne vont ainsi vivre durant plusieurs siècles au rythme de ce canal où passaient les trains de bois en route vers Nancy ou Metz et où de nombreuses générations d’enfants apprirent les rudiments de la pêche à la ligne. De ce cours d’eau oublié aujourd’hui sont apparus certains noms de nos rues comme la rue des Ponts (aujourd’hui rue Adrien Michaut) bien connue des plus anciens, mais aussi la rue des Moulins et la rue du Canal toujours présentes, faisant ainsi un pont entre passé et présent.

Journées du patrimoine,  les 16 et 17 septembre, à  l’occasion des journées européennes du patrimoine, l’Hôtel de ville sera ouvert :
♦ Samedi 16 septembre de  14h à  17h
♦ Dimanche 17 septembre de  10h à 18h ( Visite commentée par Alain BENE).

Entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite, à l’Hôtel de Ville :

Lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Mardi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30