Vigilance orange pour risque de neige et verglas

Le département de Meurthe-et-Moselle vient de passer en vigilance orange pour un risque de verglas. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble des réseaux.Limitez vos déplacements.

Le temps est encore sec et froid cette nuit sur les départements de Champagne-Ardenne et de Lorraine, avec des gelées généralisées, localement fortes, vers -3 à -8 degrés. Une perturbation faiblement active va gagner dimanche matin par le nord-ouest les Ardennes puis s’étendre progressivement à l’ensemble de la Champagne-Ardenne et de la Lorraine. Elle occasionnera des chutes de neige de faible intensité, mais également des précipitations de type bruines et/ou faibles pluies verglaçantes. Ce risque verglaçant s’étendra progressivement dans l’après-midi vers le sud et l’Est, et se maintiendra en soirée ainsi que durant la nuit de dimanche à lundi vers le plateau de Langres et les Vosges.
Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour la région, sont attendus.

Attention :
Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d’arbres peuvent accentuer les difficultés.
Les risques d’accident sont accrus. Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone.

Limitez vos déplacements