Activation de la vigilance météo ORANGE pour vents violents en Meurthe-et-Moselle

[#VigilanceOrange#METEO54

Compte tenu des prévisions météorologiques, le département de Meurthe-et-Moselle vient d’être placé en vigilance orange pour vents violents par Météo France.

Un front pluvieux actif va traverser le nord-est du pays. Cette perturbation sera marquée par des pluies modérées, un risque orageux et de violentes rafales de vent aux alentours de 100 à 110 km/h en plaine.
Sur les points hauts et sur le nord du département, ces fortes rafales pourraient atteindre de 110 à 120 km/h, voire ponctuellement 130 km/h au plus fort d’un orage.

L’ensemble des maires du département et les services compétents ont été informés. La cellule de crise de la préfecture est en veille pour suivre l’évolution de la situation.

A cette heure, aucun événement significatif n’est à signaler sur le département de Meurthe-et-Moselle. Le réseau routier principal est dégagé, aucune perturbation importante n’est relevée sur les routes du département.

Rappel conseils de sécurité :

  • Limitez vos déplacements, limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
  • Évitez les activités extérieures de loisirs, ne vous promenez pas en forêt.
  • N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas des fils électriques tombés au sol.
  • En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
  • Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.

Posted in Information.