Activation de la vigilance Météo orange pluies-inondations en Meurthe-et-Moselle

Information préfecture de Meurthe-et-Moselle:

En raison de l’épisode pluvieux touchant actuellement le département, Météo-France a placé la Meurthe-et-Moselle en vigilance « orange » pluies-inondations. Consécutivement, les cours d’eau Meurthe amont (entre Lunéville et St-Dié-des-Vosges)et Mortagne sont placés en vigilance
orange.

La Moselle médiane, l’Orne et Meurthe aval, sont placés en niveau jaune. La vigilance de niveau jaune est maintenue pour le Madon, la Vezouze et la Chiers amont.

Rappel conseils de sécurité :

• Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
  • Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Plus d’infos :
www.meteofrance.com/accueil