Le département est placé en vigilance orange neige-verglas

Le département est placé en vigilance orange neige-verglas à compter du lundi 5 février 2008, 12h00, pour des phénomènes de neige et de verglas qui devraient se produire en soirée.
Le risque le plus préoccupant est celui de précipitations qui tomberont sur un sol gelé et contribueront à la formation de verglas. Ce phénomène viendra par le sud (Bourgogne) et est attendu sur le sud du département vers 21h00.

Il se déplacera jusqu’aux frontières nord du département où il arrivera en milieu de nuit (vers minuit).
De la neige est également attendue (entre 2 et 3 centimètres en plaine) d’abord dans le sud du département puis les précipitations se déplaceront vers le nord du département.
Ce phénomène aura lieu dans la soirée et dans la nuit.

Pour  la journée du mardi 6 février, des chutes de neige persistantes se produiront sur l’ensemble du département mais de façon plus marquées sur le nord du département.
Retrouvez l’état du trafic sur les routes du département de Meurthe-et-Moselle :
Retrouvez l’état du trafic sur les routes du département des Vosges: