TROPHÉE DES LAURIERS DES COLLECTIVITÉS

La 3ème édition des Lauriers des collectivités, lors duquel le groupe L’ EST RÉPUBLICAIN salue le dynamisme des territoires, la ville de Baccarat a eu l’honneur de recevoir, au Centre Jean Prouvé, à Nancy, le trophée « coup de cœur » pour sa créativité, lors de « Baccarat, au fil … de l’eau ». Sous la direction de Lorène LICHY, le projet a été conduit par le service communication et le service municipal de l’eau et l’assainissement lors de la semaine du développement durable. La soirée était placée sous les thèmes de la solidarité, l’esprit d’initiative collective et le faire ensemble.

En juin dernier, cette manifestation mettait à l’honneur l’eau sous toutes ses formes, expliquant à la fois les enjeux globaux de protection de cette ressource, et permettant d’apprendre et de comprendre en local grâce à des actions ludiques et pédagogiques.

Conférence, balades contées, kayak, visites et explications de chaque étape de la « vie de l’eau » se sont déroulés sur une semaine visant tant les scolaires (primaires, maternelles et collèges) que le grand public.