EXPOSITION – Poupées et ours

Exposition proposée du 6 décembre 2019 au 24 janvier 2020

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Service culturel vous emporte dans le monde de l’insouciance, celui de l’enfance, avec des collections privées de poupées et de nounours.

Des poupées en tous genres : des belles demoiselles aux petites filles en robes dentelles, couple de papy-mamy, musiciens, clowns…. De toutes tailles : des miniatures aux plus grandes, avec la tête en porcelaine. Des poupées articulées, d’autres souples ou rigides, de différentes époques.

Avec leur air débonnaire, les ours de l’artiste Marine WENDLING – EGRISELLE, qu’ils soient peints sur bois, sur carton, cartes routières et partitions de musique…, ou qu’ils soient en peluche, vous feront craquer, tellement ils nous bercent dans nos souvenirs de petite enfance !

A ses peintures d’ours, aussi naïfs soient-ils, comme ses nounours peinturlureurs, tricoteurs de laine, joueurs en tous genre…, s’ajoutent des ours imaginaires, mais aussi de vrais ours en peluches anciens restaurés.

En effet, Marine WENDLING – EGRISELLE réalise des créations et restaurations d’ours et de poupées anciennes depuis de nombreuses années. Certaines de ses peintures ont été primées.

Elle réalise également des livres pour enfants avec le thème de l’Ours (le premier primé par la Caf Moselle, Prix artistique de la Ville de Metz pour « Berline et son ours »), nombreux albums avec ses illustrations d’ours… encore et toujours ! Bref, un panel artistique qui ne s’arrête pas là.

> à l’Hôtel de ville de Baccarat : honneur à ses ours sous toutes ses formes !

Un panel de poupées et d’ours qui ravira tant les enfants que les parents avec l’ambiance de Noël qui approche !

Entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite, à l’Hôtel de Ville :

Lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Mardi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30