« All Évènements

• Cet événement est passé

Un bestiaire d’argile et de feu

janvier 30 - mars 25

Navigation Évènement

Exposition temporaire de grès flammés de Rambervillers.
Du 30 janvier au 25 mars 2017, venez admirer pas moins de 140 pièces, proposées lors de cette exposition exceptionnelle, provenant à la fois du fonds du Musée de la Terre de Rambervillers, et d’une dizaine de collections privées.
Grâce au Service Culturel de la Ville de Baccarat, ce Bestiaire, aussi vivant et évolutif que le sont les collections des différents partenaires, est offert sous une forme nouvelle au grand public, dans le très bel écrin de l’Hôtel de Ville de Baccarat. L’inspiration animale.
Dès les premières années, les animaux, sauvages comme domestiques, ont largement inspiré les sculpteurs ayant proposé leurs modèles à la manufacture de grès flammés de Rambervillers.
Le sculpteur et peintre animalier Charles Virion a énormément travaillé autour de cette thématique du bestiaire : l’homme, qui était un chasseur et un pêcheur passionné, goûtait particulièrement la vie à la campagne au milieu des animaux. Mais le visiteur pourra également découvrir des œuvres d’Albert Schneider, Géno, Jean Tavernier, etc.

+ d’infos: cliquez ici
.

Horaires de l’exposition à l’Hôtel de Ville de Baccarat :
Lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Mardi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Mercredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h30
Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Samedi de 10h à 12h

Entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Début :
janvier 30