Kiosque en fête

Élue référente

Jocelyne CAREL

The Boomers (rock)

Ces 4 musiciens interprètent les plus grands standards du rock des années 1964 à1980 (ZZ Top, Rolling Stones, Chuck Berry, Bob Dylan, Johnny Cash, Deep Purple, etc.).
Avec leur longue expérience musicale et scénique, ils reprennent des morceaux d’anthologie avec originalité et dynamisme !
Originaires de Nancy, Moselle et Hautes Vosges, depuis une dizaine d’années, ils se produisent dans toute la région Grand Est ainsi qu’en Belgique, Allemagne et au Luxembourg.

Dimanche 14 juillet - 15h

 

 

-----------------------------------------

La M.E.M (variété, musette à danser…)

C’est avec un tout nouveau répertoire que la Musique d’Ensemble Municipal de Baccarat se fait un plaisir de vous faire danser sur des airs de musette (marches, valses, tangos…) et de variété : des années disco aux années 1980.
Une vingtaine de musiciens, bachamois et environnants, s’entraînent régulièrement pour faire vivre notre cité lors des manifestations patriotiques et associatives avec leurs cuivres, instruments à vent, batterie et percussions traditionnelles.
Mais là, place à la fête au kiosque avec l’accordéon et la guitare, en plus!
Avis aux amateurs de twist, de rock ou de tango..

Samedi 20 juillet - 21h

-----------------------------------------

Marc TEX’O (chansons et anecdotes)

Du festif tout terrain ! TEX’O est un véritable artisan créateur, original, multiinstrumentiste et inconditionnel de la version One Man Band sur fond de folkrock- blues.
Croisement de Bob Dylan à la française, de Rémy Bricka homme-orchestre pétillant et de Gérard Blanchard (Rockamadour) pour sa gouaille et son accordéon, il sillonne les routes de France sur tous types de scènes.
Auteur compositeur, l’artiste lorrain parsème ses chansons de clins d’oeil sur nos petites vies, de quelques adaptations de standards français et de multiples anecdotes au parfum humaniste.
Un moment de partage unique et convivial.

Dimanche 28 juillet - 15h

-----------------------------------------

BLÉNI (Pop world)

Bléni, alias Adrien BEAUCAILLOU, donne à la musique le sens du partage. C’est le fruit d’un métissage culturel, artistique et humain. La musique partout et pour tous, telle est sa devise. Auteur-compositeur-interprète passionné par les voyages, les compositions originales qu’il nous propose en sont le reflet avec l’utilisation d’instruments atypiques tels que le goni (instrument d’Afrique de l’Ouest) ou encore la sanza (piano à pouce d’Afrique du Sud).
En duo avec Michel DELTRUC, la batterie et les percussions sont mises en avant au service des compositions.
Bléni a partagé la scène avec Mathieu CHÉDID, Kissamilé en 2017 et avec le groupe Sinsemilia au festival Inglorius à Verdun en juin 2019.
Au kiosque de Baccarat, lâchez prise et dépaysez-vous avec ce savoureux voyage métissé, aux confins de la pop et de la musique du monde.
Dansez, vibrez avec eux !

Samedi 3 août - 21h

-----------------------------------------

Raconte-moi le verger de grand-père (spectacle jeune public-familial)

Un spectacle intergénérationnel, pour tous publics, petits et grands.
En cas de mauvais temps, repli à la salle de cinéma Le concorde.
Initié par l’association Les croqueurs de pommes, ce spectacle conté et chanté par Claude CHARBONNIER est un petit délice à déguster avec les enfants, les parents et les grands-parents.
Sur un joli décor, Claude CHARBONNIER met en exergue ses talents de conteur, musicien, chanteur et ventriloque…
Il effeuille les mois et nous raconte toute la vie des pommiers au fil des saisons.
Sous des airs d’accordéon, entre nostalgie et pédagogie, l’artiste offre une belle balade pleine d’enseignements sur la vie d’un verger.
Un spectacle haut en couleurs, frais, dynamique et convivial : « à croquer » sans modération !

Dimanche 4 août - 17h

-----------------------------------------

Nathalie ASENS et Philippe TOUSSAINT (Variété et musette à danser)

Avec leur accordéon, l’inséparable duo, Nathalie Asens et Philippe Toussaint vous feront tourner la tête, en vous invitant à danser tant sur des airs de musette : tangos, marches, valses, paso-dobles, cha cha, boléros, etc. que sur des morceaux légendaires de la variété et du disco : twists, madisons et sambas… De quoi faire monter la température d’un après-midi de guinguette au bord de l’eau !
Venez en famille, entre amis, danser en leur compagnie.

Dimanche 11 août - 15h

-----------------------------------------

Les Tri’ Potes (Chanson française)

Ce trio acoustique, alsaco-vosgien, brosse à contre poil des sujets aux travers desquels chacun peut se retrouver. Alex à la guitare et au chant, Minialex à la batterie et Nolfy à la basse ont cette même passion pour la musique et la poésie. Les textes soigneusement ficelés, teintés d'humour, de dérision ou satiriques, sont portés par un accompagnement d'une apparente simplicité. Cette délicate alchimie a pour objectif de vous faire fredonner rapidement et naturellement chacun des titres de leur composition. Créé en 2013, le groupe se met à l'écriture, en français et à la composition. Les TRI’POTES sont présents dans de nombreux festivals (la voie verte, etc).

Dimanche 18 août - 15h

-----------------------------------------

L’air de rien (musique celtique)

Ambiance celtique pour clôturer la saison estivale du "Kiosque en fête". Entre musique et chants de marins, airs traditionnels bretons et jigues irlandaises : vous aurez de quoi avoir envie de voyager…
Venez plonger dans l’ambiance festive et participative de ce fameux groupe de cinq musiciens : violon, banjo, accordéon et flûte, guitare, batterie et chant, bien évidemment.
De quoi faire la fête dans une ambiance colorée !

Samedi 24 août - 21h