Journées Européennes du patrimoine

Ces samedi 18 et dimanche 19 septembre, le Service culturel de la ville de Baccarat ouvrira les portes de l’Hôtel de ville de 10 h à 17 h, lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Vous pourrez apprécier :
– l’exposition de photographies « Baccarat sous mille et une facettes » en présence de l’artiste, Pascalou :
Ses fans la connaissent bien et suivent avec bonheur son parcours photographique sur les réseaux sociaux.
À l’Hôtel de ville, ses photos prises en toutes saisons dans tous les registres (faune, flore, architecture, situations insolites et curiosités techniques…) font découvrir Baccarat sous toutes ses facettes.
Pascalou donne une autre vision du patrimoine bachamois, qu’il soit bâti ou naturel (avec parfois de petites pointes d’humour…) et sera à l’écoute des visiteurs.
Les photographies sont en expo-vente au tarif de 18 €, en tirage unique, au profit soit de l’association « Dernier espoir Cyrielle et ses enfants », soit de La Croix Rouge de Baccarat.
Visite libre en présence de l’artiste bachamoise.

– le patrimoine de l’Hôtel de ville :
o ses médaillons (sur les façades extérieures) pour prendre le temps de les observer et de deviner à quels métiers ils correspondent.
o sa rampe d’escalier de Jean Prouvé ainsi que le lustre et deux appliques (sas d’entrée)
o ses lustres en cristal de Baccarat (salles de la République et de la Fraternité)
o le tableau des Maires dont la chronologie remonte au XVIIIe siècle (salle de la République)
o la fontaine du lion (sas d’entrée).

Ces deux journées, placées sous le signe du « Patrimoine pour tous » – thème générique au niveau européen – sont une excellente opportunité de (re)découvrir la noblesse et les trésors de cet édifice.

Merci de respecter le port du masque obligatoire et la distanciation physique.

Belle visite de notre patrimoine !

⚠ Pass sanitaire ou test PCR négatif de – de 72 heures.

Posted in Expositions.