Exposition

Archirama

Envie de jouer en famille tout en vous cultivant intelligemment ? Oui ?!
Alors cette exposition, visible jusqu'au 16 mars 2023 à l’Hôtel de ville est faite pour vous.

Archirama, c’est le nom d’un projet ludique permettant de reconstruire l’histoire architecturale du département.
À partir de 8 ans, et grâce notamment à de grands panneaux amovibles, cette exposition est une excellente initiation pour tous et une belle opportunité de découvrir les styles architecturaux qui ont marqué le XXe siècle.

Portée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de Meurthe-et-Moselle et avec l’appui scientifique du laboratoire d’histoire de l’architecture contemporaine (LHAC) de l’école d’architecture de Nancy, Archirama est une superbe occasion de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine bâti du département.

Familles, amateurs, curieux ou passionnés d’histoire et d’architecture pourront y découvrir comment l’histoire politique, sociale, économique et culturelle de ce territoire a influencé l’architecture du siècle dernier et laissé son empreinte dans nos paysages.

Cette exposition fera également un petit clin d’œil à l’un des fleurons architecturaux de Baccarat : son église Saint-Remy…

Des ateliers seront proposés pendant les séances Micro-Folie, à réaliser en famille (à partir de 8 ans). Pour faire apprécier cet art majeur qu’est l’architecture aux enfants, venez découvrir nos contenus éducatifs pour apprentis architectes.

Exposition visible :
Lundi-mardi : 8h30-12h / 13h30-17h
Mercredi : 13h30-17h
Jeudi-vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h

Entrée libre