Cinéma

Les Trolls 3
Vendredi 10 et samedi 11 novembre
Après deux films à se tourner autour pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre, Poppy et Branch sont officiellement en couple (#broppy)! Alors qu’ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé de Branch.
À l’époque, avec ses quatre frères, Floyd, John Dory, Spruce et Clay, ils formaient le Boys Band le plus en vogue du moment, les BroZone. Alors qu’il n’était qu’un enfant, le groupe s’est séparé, tout comme la famille et depuis Branch n’a jamais revu ses frères.

Mais quand Floyd, l’ainé de la fratrie est enlevé par les pires crapules des stars de la Pop, Velvet et Veneer, qui en veulent à son talent musical, Branch et Poppy vont se lancer dans une aventure poignante et bouleversante afin de réunir les frères ennemis et sauver Floyd d’un sort encore plus funeste que celui de vivre dans les oubliettes de la Pop Culture.

 

3 jours max
Vendredi 17 et samedi 18 novembre
Suite de 30 jours max.

Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 JOURS MAX, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques, sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain, et il a 3 jours max pour la libérer. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abou Dabi et Cancún.

 

The Marvels
Vendredi 24 et samedi 25 novembre
Carol Danvers, alias Captain Marvel, doit faire face aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Krees. Des effets inattendus l’obligent désormais à assumer le fardeau d'un univers déstabilisé. Au cours d’une mission qui la propulse au sein d’un étrange vortex étroitement lié aux actions d’une révolutionnaire Kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan - alias Miss Marvel, sa super-fan de Jersey City - et à ceux de sa « nièce », la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute au sein du S.A.B.E.R. D’abord chaotique, ce trio improbable se retrouve bientôt obligé de faire équipe et d’apprendre à travailler de concert pour sauver l'univers. Un seul nom pour cela : "The Marvels" !

Saw X
Vendredi 1er décembre
Interdit aux moins de 16 ans
John Kramer, le tueur au puzzle, est de retour dans le volet le plus perturbant de la franchise SAW. Les événements se situent entre SAW I et II, on y retrouve un John, malade et désespéré, qui se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir son cancer, mais il découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés. Animé d'un nouveau but, le célèbre tueur en série retourne à son œuvre, et va prendre sa revanche sur ces escrocs dans un terrible « jeu » dont il a le secret, à travers des pièges toujours plus machiavéliques et ingénieux les uns que les autres.

 

La Surprise
Samedi 2 décembre à 20h30
Dimanche 3 décembre à 15h
Pièce de théâtre jouée par la troupe bachamoise MÉTAMORPHOSE.

Après le succès rencontré dans «Accrochez-vous» joué la saison dernière, nous vous proposons pour lui succéder la pièce de Pierre Sauvil «La surprise».
Un classique du boulevard et des scènes parisiennes à la fin des années 90, avec notamment Darry Cowl et Gérard Hernandez; des noms bien sûr qui ne suscitent pas la mélancolie.

L'un est un grand PDG odieux et malhonnête, l'autre est un petit retraité adorable et intègre. Le patron qui ne vit que pour le travail et l'argent doit faire face à la demande insistante de divorce de la part de sa femme et de gérer l'arrivée impromptue en état de suicide avancé d'un locataire occupant une chambre de bonne sous les toits de son immeuble. Une voisine de ce dernier, compatissante à sa cause et syndicaliste de surcroît ne ménage pas ses propos à l'égard du riche alors qu'une seconde habitante, très bourgeoise totalement décalée de la réalité apparaît par incursions au milieu de ce méli mélo.

Opposition de classes, scènes de ménage, retournements de situations, une action sur 24 heures où les protagonistes vont s'affronter dans un combat moral totalement dépourvu de moralité.
Les répliques fusent à un rythme élevé et les chutes tombent à point nommé. Les ingrédients favorables à une soirée de détente et de rire.

Tarifs:
- de 16 ans : gratuit
Adulte : 8 €

Réservations:
Les 22, 25 et 27 novembre, à L'atelier du cristal - 4, rue du Docteur Retournard
de 10h à 12h et de 14h à 17h.

+ infos : 06 19 30 84 08

L'Abbé Pierre - Une vie de combats
Vendredi 8 et samedi 9 décembre
Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône. Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public. Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.

 

Adresse

Cinéma Le Concorde 
12 rue Abbé Munier 
03.83.75.21.61

Séances

Vendredi à 20h30
Samedi à 20h30
(sauf mentions particulières)

Caractéristique

- Projection image numérique 2K.
- Son DOLBY numérique 7.

Tarif

6 €