Environnement

Elue référente

Lorène LICHY

Suite au succès de la manifestation « Baccarat, au fil de l’eau» organisée dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la ville de Baccarat a choisi de reconduire l’action en 2019 sur une autre thématique. Aussi, du 30 mai au 5 juin, elle vous invitera à suivre « le fil des arbres ».

Les forêts jouent un rôle déterminant pour la survie de l’humanité puisqu’elles purifient l’air et nous offrent notre oxygène. L’arbre en ville est également d’une importance majeure. Trop souvent limité à ses fonctions ornementales, l’arbre est un organisme vivant qui remplit, dans une société urbaine, de nombreuses fonctions aussi bien environnementales que sociales, paysagères et économiques. Baccarat est entourée de forêts et a l’opportunité de disposer d’un arboretum magnifique dans le parc Michaut que l’on ne sait pas toujours ni respecter, ni regarder à sa juste valeur.
Regarder, sentir, découvrir, apprendre, comprendre, ... au travers d’actions ludiques et pédagogiques, voilà ce que proposera « Baccarat au fil des arbres » tant aux scolaires qu’au grand public.

Mobilisés toute l’année pour embellir et entretenir le cadre de vie des bachamois, les agents du service municipal des espaces verts, cheville ouvrière de cette manifestation, auront à coeur de vous expliquer les coulisses de leur métier.

Conférences, expositions, animations et découvertes ... se préparent déjà et différents partenaires (Conseil départemental, ONF, ...) sont déjà mobilisés.

La compréhension générale de ce qu’est un arbre et de ses bienfaits est indispensable tant pour les citoyens que nous sommes que les acteurs de demain. Réservez vos dates !

Lorène LICHY, adjointe aux NTIC, développement durable & FIMA.

 

 

« TOUS ACTEURS ! » reste le leitmotiv de cette manifestation. Si vous souhaitez partager votre passion, apporter votre expérience ou vos compétences en relation avec le thème des arbres ?

Contactez le service communication de la ville de Baccarat - 03.83.76.35.36 | e-mail : florence.horny@ville-baccarat.fr

 

Contact : Florence HORNY
responsable communication,
en charge du projet

e-mail : florence.horny@ville-baccarat.fr
Tel : 03.83.76.35.36