Environnement

Elue référente

Lorène LICHY

Baccarat, au fil de l’eau

Du mercredi 30 mai au 5 juin 2018
Baccarat en actions dans le cadre de la semaine européenne du développement durable

Pour cette première édition, Baccarat cité du cristal, située en bord de Meurthe et qui a vu son développement économique grâce à la proximité de la rivière a choisi comme thématique la mise en valeur du patrimoine naturel local (roche du serpent, rivière Meurthe) sur le fil conducteur de l’eau.

Cette semaine d’actions, mise en place avec le soutien du conseil départemental 54 dans le cadre de sa politique d’éducation à l’environnement, et notamment la Cité des Paysages située sur la colline de Sion, s’adresse à la fois aux collégiens, aux élèves des écoles primaires et au grand public.
Elle vise à faire connaitre les richesses patrimoniales de notre localité, les comprendre pour mieux les respecter et faire donc participer les citoyens à la préservation de la biodiversité et à l’équilibre fragile de la ressource eau.
Il s’agit pour la ville d'aider à la découverte et à la connaissance, de promouvoir les bonnes pratiques lors d’actions ludiques et pédagogiques afin de construire ensemble une véritable coopération entre les différents acteurs. 

L’eau qui circule au-delà des frontières, l’eau sans lequel aucune vie humaine n’est possible, est aussi le symbole de cette alliance nécessairement communautaire pour préserver ce bien précieux à tous et aux générations futures.

Les 1, et 2 juin : conférence, sortie nocturne, ballade contée, visites d'infrastructures (centrale hydro électrique, station d'épuration), spectacle,  kayak ...
Bientôt le programme ...

 

Contact : Florence HORNY
responsable communication,
en charge du projet

e-mail : florence.horny@ville-baccarat.fr
Tel : 03.83.76.35.36