Le Souffle de Cristal

Le Souffle de Cristal 9

Magnifique 9ème édi8on du souffle de cristal ! Le parc Michaut s’est posé comme cadre idéal de la manifestation sportive organisée en solidarité à l’association des Amis de Charles, soutenant la lu9e contre la maladie de Charcot.

Sous un soleil radieux inattendu, 250 coureurs se sont lancés sur un parcours roulant de 5km ou 10 km. 120 marcheurs ont parcouru 10 km en forêt et plus de 200 jeunes se sont lancés par tranche d’âge sur 800m à 3,2 km. Une nouveauté cette année dans le classement : récompenser la plus grosse équipe participante. C'est la Maison Hospitalière de Baccarat qui s'est vue remettre le trophée, suivie du groupe les Amis de Charles et des pompiers de Baccarat. Merci à eux pour leur participation en nombre !

Si la manifestation est porteuse de messages forts tels que le combat contre la maladie, le don de soi et les valeurs du sport, l’ambiance n’en est pas moins festive grâce à la participation des associations réunies en un dynamique village du sport. Chacun a pu s’initier aux différentes activités, jouer sur les jeux du village des enfants, se faire maquiller, déguster crêpes et boissons …

L’Office Municipal des Sports et la ville s’associent pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette manifestation (bénévoles, associations, partenaires et sponsors, agents municipaux… ) C'est l'heure de faire le bilan et nous ne tarderons pas à vous faire connaître le résultat de cette magnifique journée de solidarité lors de la remise des bénéfices à association.

Au terme de cette compétition, les vainqueurs du 5km sont, chez les hommes Dominique GILET (18 minutes et 26 secondes) et chez les femmes, Malaury THIERY (23 minutes et 06 secondes).

La course du 10 km, cette année, a été remportée, par Jeremy TISSERAND (33minutes et 37 secondes) pour la gente masculine
et Michelle PRUVOST (41 minutes et 07 secondes) dans la catégorie féminine.

 

Les Amis de CharlesL’association des amis de Charles
Touché par le combat d’une maman face à son fils atteint par la maladie, l’Office Municipal des Sports a souhaité s’associer à cette cause en reversant les bénéfices de cette manifestation à cette association qui a pour but d’aider la recherche contre la Sclérose Latérale Amyotrophique, mais également d’améliorer le quotidien des malades atteint de la SLA.
L’objectif principal de cette association est :
- de faire connaître la Sclérose Latérale Amyotrophique ou la maladie de Charcot en mobilisant l’opinion, les pouvoirs publics et le monde associatif,
- accompagner des actions menées à cet effet sur Nancy et la région.
- collecter des fonds pour la recherche et l’achat de matériel spécifique répondant aux besoins des patients,
- soutenir moralement les malades et leur famille.
- concevoir et coordonner des actions diverses sportives, culturelles pour mobiliser tout public.

 

Après le succès de l'édition passée, veuillez trouver ci-dessous les classements des courses 5 et 10 km du "Souffle de cristal 9".