Ponton handi-pêche

Le ponton handi-pêche Michel MATH, situé au parc Michaut, (derrière l’Hôtel de ville).

Idée soumise, il y a quelque temps par Hervé MARTIN, président de l’association de pêche locale « le barbeau », le ponton handi-pêche a vu le jour, en 2017.

La réalisation de ce ponton permet de développer 3 axes sur Baccarat.
Le premier: rendre accessible la pêche à tous. Les bienfaits de l’activité pêche envers un public en situation de handicap ne fait aucun doute. Le sport en règle générale libère l’esprit, il est source de lien social. Ensuite le ponton entre dans le cadre du « parcours de famille » labellisé par la fédération de pêche. Ce parcours est le seul de la région Grand Est. Il associe jeux, pêche découverte et détente.  Vous pouvez le découvrir à l’aide des panneaux d’informations mis à différents endroits au bord de Meurthe.

Enfin, le ponton est labellisé « Tourisme et Handicap ». Cette labellisation, reconnue nationalement Tourisme et Handicap est une marque reconnue. Elle permet aux personnes concernées par le handicap de pouvoir se diriger vers des structures adaptées. La marque Tourisme et Handicap favorise une qualité de services touristiques réellement ouverts à tous, et garantit à tous les amoureux de la pêche, en situation de handicap ou non, un accès à l’information avec un maximum d’autonomie.

Pour notre territoire, cette structure et ses labellisations sont un véritable outil de promotion touristique..
Michel MATH a œuvré pendant longtemps au développement de la pêche dans le ville, il a donc été décidé de lui rendre hommage en nommant le ponton par son nom.

Ce projet a été cofinancé par :

              

https://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020_fr